OK mot de passe oublié ? Les identifiants sont incorrects
Liens Ignorer la navigationAquatiris > BE : comment procéder ?

Pourquoi & comment

préconiser AQUATIRIS ?


Pourquoi préconiser Aquatiris ?


La phytoépuration est une alternative à la fois écologique, esthétique et durable, aux systèmes d’ANC classiques.
Sur 15 ans, le Jardin d’Assainissement Aquatiris reste l’un des systèmes les moins coûteux : pas de vidange, pas d’entretien payant, pas de remplacement de matériau ou de plantes.
Avec son réseau national, Aquatiris propose un accompagnement de proximité à chaque client (bureau d’études et installateur), et par la même occasion, un partenariat local avec chaque bureau d’études dit "conventionnel".
Les Jardins d’Assainissement Aquatiris sont agréés par les Ministères de la Santé et de l’Environnement. Ils font donc partie des filières réglementaires autorisées par les SPANC (agréments n°2011-022 et 2014-014).


Vous avez prescrit une phytoépuration. Et maintenant ?

Vous venez de faire l’étude, et votre client est partant pour un Jardin d’Assainissement. Contactez le BE Aquatiris qui intervient sur votre zone (si besoin, tapez le code postal de votre client sur cette page). Il coordonnera les travaux du client de la manière suivante :

  • Prise en charge de votre dossier de conception, réalisation de plans complémentaires pour l’installateur agréé qui réalisera les travaux.
  • Mise en relation avec un installateur local agréé Aquatiris.
  • Suivi de chantier et délivrance d’un certificat fabricant délivré par Aquatiris.
  • Garantie 10 ans du Jardin d’Assainissement Aquatiris®. 



En résumé

Dans le cas d’une étude réalisée par un bureau d’études conventionnel, voici le schéma de fonctionnement, tout au long du projet :