Trouver un expert en phytoépuration près de chez vous.

Experts en phytoépuration dans les Bouches-du-Rhône

Operamos en red, en toda Francia y en los territorios de ultramar, ofreciendo nuestros conocimientos expertos y nuestra cercanía en cada proyecto.

2 experts en phytoépuration disponibles dans les Bouches-du-Rhône

Clément GUIGUES
Aquatiris Gard Bouches-du-Rhône Ouest, Hérault Est

Clément GUIGUES

Montpellier, Alès, Aix-en-Provence

04 66 83 09 82
Antoine BURBAUD
Aquatiris Var

Antoine BURBAUD

50 kms autour de Toulon

04 94 43 06 68

La phytoépuration est un procédé esthétique d’assainissement naturel des eaux usées sans odeurs. Cette solution d’aménagement respectueuse de l’environnement consiste à mettre en place un marécage naturel permettant la dépollution de l’eau par des plantes aux propriétés épuratrices. Pour installer une phytostation dans les Bouches-du-Rhône, vous pouvez faire appel à Aquatiris afin de bénéficier d’un accompagnement de la conception à la réalisation de votre projet.

Pourquoi installer un système de phytoépuration dans les Bouches-du-Rhône ?

L’installation d’un dispositif de phytoépuration se fait à l’air libre et peut constituer un bon décor pour le jardin de votre maison dans les Bouches-du-Rhône (13). Les plantes macrophytes utilisées pour cette réalisation s’adaptent à tout type de sol et sont résistantes aux écarts de température. Au contact de l’air, la dégradation des agents polluants produit de l’humus et de la vapeur d’eau. Pour l’entretien du système d’assainissement par phytoépuration, il vous suffit de désherber chaque bassin.

Aucune énergie fossile n’est requise pour faire fonctionner un dispositif de phytoépuration. Contrairement à la fosse septique qui peut dégager des odeurs, le système d’épuration des eaux usées par les plantes est écologique et contribue à la restauration de la nature. Ce système d’assainissement réunit des plantes comme les roseaux et les joncs chargés d’épurer les eaux usées. Ces dernières pénétrant dans le bassin sont filtrées ou digérées par les plantes avant d’être libérées.

Le dispositif de phytoépuration procède au traitement des nitrates, des phosphates et des métaux retenus par les eaux puis élimine les agents polluants. Après son traitement dans le bassin, l’eau filtrée, propre et inodore peut être rejetée dans la nature ou utilisée pour arroser votre jardin. Le compost récupéré en surface du premier bassin peut aussi être réemployé pour enrichir la terre des arbres ornementaux.

Aquatiris, votre spécialiste en assainissement par phytoépuration dans les Bouches-du-Rhône (13)

Pour assurer une installation efficace de votre système de phytoépuration dans les Bouches-du-Rhône (13), Aquatiris met à votre disposition une équipe d’experts. Les réseaux de notre société interviennent aussi partout en France.

Avant de lancer les travaux d’assainissement, les experts de notre entreprise réalisent les études de la parcelle et du sol de la maison et prennent en compte vos souhaits d’aménagement paysager. Nous faisons aussi vérifier la conformité réglementaire du projet d’installation du dispositif de phytoépuration et l’adéquation du système proposé par le service public d’assainissement non collectif (SPANC).

Ce n’est qu’après cela que l’expert Aquatiris intervient avec son réseau d’installateurs formés pour installer le dispositif ou vous accompagner à l’autoconstruction. Nous vous délivrons un certificat de garantie valable pour dix ans après le contrôle du fabricant. Le SPANC intervient ensuite à nouveau pour contrôler la conformité de la réalisation avec le projet.

Après les travaux de mise en place de votre dispositif d’épuration des eaux usées par les plantes, les experts du réseau Aquatiris peuvent prendre en charge la maintenance. Nous pouvons aussi vous donner des conseils pour assurer l’entretien de votre système et du filtre d’assainissement vous-même. Contactez-nous dès maintenant pour avoir plus d’informations ou demander un devis pour votre projet d’assainissement par phytoépuration dans les Bouches-du-Rhône (13).