OK mot de passe oublié ? Les identifiants sont incorrects
Espace pro Contact

Nos offres d'emploi

Spécialiste de la phytoépuration depuis 2007, AQUATIRIS se développe à l’échelle nationale grâce aux produits de sa marque « Les Jardins d’Assainissement® ». Nos Jardins d’Assainissement Aquatiris® sont des systèmes d’assainissement par filtres plantés de roseaux, sans fosse septique.

Société originale, nous nous développons sous la forme d’un réseau de 55 bureaux d'études franchisés et d'installateurs agréés spécialisés dans l'assainissement non-collectif. Lancée en 2007 par des fondateurs passionnés, notre société s’appuie aujourd'hui sur une équipe de 20 personnes engagées dans leur métier.


-
Vous avez au moins 5 ans d'expérience en Communication / Web Marketing, idéalement dans un univers de franchisés ? Vous savez concevoir et déployer un plan de communication à l'échelle nationale ?
Vous avez envie d'être partie prenante dans l'accompagnement d'un réseau de franchisés en forte croissance ? Vous maitriser l'approche multicanale ?
Vous avez envie de donner du sens à votre travail en intégrant une entreprise à taille humaine, dans le domaine du développement durable ?

Rejoignez les équipes Aquatiris, spécialiste des Jardin d’Assainissement et devenez notre Responsable Communication basé(e) à Bréal sous Monfort (35)

Vous travaillerez en collaboration directe avec la Dirigeante co-fondatrice d'Aquatiris, votre manager directe, qui accompagnera votre intégration (remplacement suite à départ). Votre serez en charge de piloter notre communication nationale, d'élaborer et de suivre le plan de communication (à destination de notre clientèle de particulier) pour soutenir le développement de notre réseau de franchisés. Dans ce cadre vous collaborez étroitement avec notre cellule d'animation du réseau.

Les principales missions sont :
-Communication nationale :
• Conception, présentation à la Direction et déploiement de notre plan de communication.
• Production des outils de communication.
• Actions pour la notoriété de la marque : portes ouvertes, publicité, articles, relations presse...
• Création et alimentation des contenus pour les médias sur les différents canaux.
• Développement de la marque employeur
• Participation aux salons nationaux (Carrefour de l’Eau, Assises de l’assainissement non collectif, Pollutec...)
-Plan de communication des franchisés :
• Création et déploiement des outils de communication multi-canaux pour les franchisés (réseaux sociaux, newsletters, portes ouvertes..)
• Accompagnement des franchisés dans leur communication auprès des prospects/ clients.
-Image de marque :
• Veiller au respect de la politique de communication de l'entreprise.
• Surveiller et optimiser notre e-réputation.
• Gérer, analyser les enquêtes de satisfaction et transmettre les retours en interne.

Profil :

Nous cherchons avant tout une personne passionnée, avenante, à même de développer un relationnel de qualité avec nos équipes et nos franchisés et prête à mettre son dynamisme à leur service .
• Minimum 5 années d’expérience, idéalement dans le domaine des franchisés.
• BAC + 3/ + 5 en communication/ Marketing
• Expertise permettant d'avoir un champ de vision global sur la stratégie de communication.
• Sens du travail en équipe pour collaborer avec notre cellule d'animation réseau.
• Capacité à diriger les créations (design, brief, validation) réaliser par notre agence ou future ressource interne. Maîtrise des logiciels de création graphique appréciée.
• En plus d'être excellent(e) communiquant(e), vous êtes autonome, organisé(e), débrouillard(e), curieux(se) et effectuez une veille des bonnes pratiques dans votre domaine.

Nous vous proposons :

Un poste en CDI temps plein basé à Bréal sous Monfort (35). Une équipe passionnée, un environnement de travail avec une communication fluide et bienveillante, de beaux locaux. Un poste avec beaucoup autonomie et un fort impact sur la croissance de nos franchisés, dans un secteur très porteur et œuvrant pour la protection de l'environnement. La relation avec les franchisés se fait à distance, quelques déplacements dans l’année. Démarrage : idéalement Avril 2019, flexible selon vos disponibilités .

Qui sommes nous ?



Depuis 2007, AQUATIRIS agit pour l’environnement, en proposant un système écologique de traitement des eaux usées des maisons, appelé Jardin d’Assainissement, grâce à un réseau de partenaires franchisés implantés partout en France. Nous sommes basés à Bréal sous Monfort, au vert, dans de beaux locaux conviviaux. Ce site accueille une quinzaine de nos salariés, le reste de l'équipe est à Strasbourg.

Nous sommes impatients de recevoir votre candidature : (CV, LM, exemple de réalisation).

Notre processus de recrutement est simple et rapide :
1/ Etude des candidatures : pour ce poste nous attacherons une importance particulière à la lettre de motivation et à tous les exemples de réalisation que vous pourrez nous faire suivre à recrutement@aquatiris.fr
2/ échange téléphonique : suite à la réception de votre candidature, si vos compétences sont en phase avec notre recherche, vous serez contacté par Magali, notre recruteuse, pour vous présenter le poste et l’environnement de travail plus en détail.
3/ Nous vous proposons ensuite un échange avec notre Dirigeante co-fondatrice, Edwige, pour faire connaissance, vous présenter les missions et découvrir votre expérience et vos réalisations.


Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.

Trouvez le bureau d'étude le plus proche
sur la carte
ou par