OK mot de passe oublié ? Les identifiants sont incorrects
Espace pro Contact
Liens Ignorer la navigationAquatiris > Notre gamme de produits

Notre gamme de produits

Aquatiris conçoit et installe des Jardins d'Assainissement®. Ces systèmes, agréés par les Ministères de la Santé et de l'Environnement, s'adaptent au nombre d'habitants, à la nature du sol et au type de toilettes de l'habitation (toilettes "classiques" ou toilettes sèches), ainsi qu'aux souhaits des propriétaires en terme d'aménagements paysagers .
Votre bureau d'études Aquatiris saura préconiser la solution qui vous convient le mieux.
systeme_agree_aquatiris.jpg
Agrément aquatiris

La filière agréée

 

Pour obtenir l'agrément, deux protocoles sont prévus : 
- le protocole long en conditions sollicitantes (48 semaines) 
- le protocole simplifié pour les dispositifs marqués CE (38 semaines en conditions non sollicitantes)
Le Jardi-Assainissement est le seul dispositif à avoir passé le protocole long depuis la parution de l'arrêté du 7 septembre 2009.
Les résultats montrent que les Jardins d'Assainissement® sont fiables et robustes : un parcours sans faute,même dans les conditions difficiles de sous-charge, arrêt-redémarrage, surcharge à 200% pendant 4 semaines, stress de non occupation (alternance de jours d'arrêt et de redémarrage) ...

Aquatiris a obtenu plusieurs agréments ministériels et extrapolations (extension de l'agrément à d'autres dimensionnements ou matériaux) en 2011, 2014, 2016 et 2018. Aujourd'hui, Aquatiris propose une large gamme de Jardins d'Assainissement®, pour s'adapter à tous types de projets.

En choisissant un Jardin d’Assainissement®, vous optez donc pour un système inclus dans la liste des filières réglementaires, que votre SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif), pourra valider.

 Consultez le Journal Officiel : 


 

Schémas de fonctionnement des Jardins d'Assainissement® Aquatiris

schéma de fonctionnement Jardin d'Assainissement (2 filtres)

Schéma de fonctionnement Jardin d'Assainissement (1 filtre)


La phyto en vidéo