Experts en phytoépuration dans le Puy-de-Dôme
Operamos en red, en toda Francia y en los territorios de ultramar, ofreciendo nuestros conocimientos expertos y nuestra cercanía en cada proyecto.
1 expert en phytoépuration disponible dans le Puy-de-Dôme
Plus urgente que jamais, la problématique écologique passe par une prise de conscience collective, notamment dans le traitement des eaux usées. Pourquoi ne pas faire installer un système d’assainissement écologique par phytoépuration chez vous dans le Puy-de-Dôme (63) ? Le réseau Aquatiris commercialise plusieurs gammes de jardins d’assainissement pour vous aider à trouver la bonne formule.
Quels sont les avantages d’un assainissement écologique par phytoépuration ?
Les dispositifs traditionnels d’épuration comme le filtre à sable, les fosses septiques ou l’épandage ont une durée de vie de 2 à 10 ans en raison du colmatage. La phytoépuration est une alternative écologique plus durable, économique et esthétique.
Les filtres végétalisés se fondent dans le décor de votre espace de vie extérieur. Certains dispositifs permettent même de récupérer l’eau de pluie pour arroser votre jardin d’ornement. Ils s‘installent facilement et rapidement en milieu périurbain et dans les zones rurales à Vic-le-Comte, à Clermont-Ferrand, à Valcivières et dans tout le département du Puy-de-Dôme. Notez que ce système d’épuration peut être mis en place, quelle que soit la configuration de votre terrain.
Pourquoi choisir Aquatiris pour installer un dispositif de phytoépuration ?
L’assainissement écologique par phytoépuration est la spécialité d’Aquatiris. Nous proposons des jardins d’assainissements écologiques, décoratifs et pratiques. Nous avons affiné nos techniques de jardinage et de sélection des plantes pour vous offrir les meilleures installations.
Les jardins roseaux
Avec plus de 2000 jardins d’assainissement installés dans tout l’Hexagone, nous sommes fiers de vous présenter notre gamme “roseaux”. Elle se substitue parfaitement à la fosse septique et offre un traitement des eaux usées naturel. Ce système certifié présente un filtre planté de roseaux aux dimensions plus compactes que les autres jardins. Notre installation individuelle d’assainissement s’entretient comme un espace vert ordinaire et s’intègre à n’importe quel paysage !
La gamme iris pour une purification complète
Si vous voulez installer un système d’assainissement écologique par phytoépuration performant, vous pouvez miser sur la gamme “iris”. Ce jardin d’assainissement sur mesure a subi un protocole scientifique de vérification très strict avant sa commercialisation sur le marché français. Notre installation est également reconnue comme la plus fiable et la plus robuste du marché !
La gamme carex
Chez Aquatiris, nous plaçons l’humain et la nature au cœur de nos services et de nos créations. Les bacs végétalisés de cette catégorie sont ainsi conçus pour l’assainissement agricole, l’épuration semi-collective, les gîtes et les campings. Il reproduit les mécanismes épuratoires des zones humides et naturelles. Ce système s’intègre à l’écosystème de votre environnement immédiat avec des végétaux décoratifs et des finitions personnalisables. Favorisez la biodiversité tout en divisant votre bilan carbone par 5.
Un réseau d’experts à votre service dans le Puy-de-Dôme (63)
Notre réseau national compte près de 70 experts passionnés et 200 installateurs expérimentés qui collaborent pour réaliser des projets sur mesure dans la France entière. La réussite de notre accompagnement local s’explique par une étroite collaboration avec les Puydomois et l’adaptation de nos offres d’assainissement à vos réels besoins.
Aquatiris est la référence nationale en matière de phytoépuration. Nous sommes reconnus par les structures officielles avec plusieurs labels et certifications. Notre équipe participe aux différents groupes de travail organisés par ces organismes afin de mettre son expérience au service de la profession.
Que votre maison se situe à Ambert, à La Tour-d’Auvergne ou à Beaumont, vous pouvez nous contacter pour un devis gratuit ou une étude approfondie dans le Puy-de-Dôme (63).