Trouver un expert en phytoépuration près de chez vous.

Jardin de pluie

Une solution simple, écologique et performante de rétention et valorisation des eaux pluviales. Les Jardins de pluie Aquatiris répondent aux enjeux environnementaux de valorisation de l’eau en lien avec le changement climatique et la préservation de la ressource en eau.

Afin de protéger la ressource en eau, préserver l’environnement, assurer la sécurité des biens et des personnes et limiter les effets du changement climatique, la gestion des eaux pluviales à la parcelle est un enjeu majeur.

Les collectivités territoriales, qui portent la compétence de gestion des eaux pluviales, exigent à partir du 1er janvier 2020 que tous les nouveaux projets d’aménagement et de demande de permis de construire prennent en compte l’infiltration des eaux pluviales.

Nous participons à la gestion des eaux pluviales avec notre solution : le Jardin de Pluie

Modulable selon vos besoins

À la parcelle

Le dispositif installé à la sortie d’une gouttière ou d’un système de récupération des eaux permet de constituer une réserve tampon puis une infiltration lente dans le sol (au lieu de tout rejeter au fossé et contribuer aux inondations des points bas). Avec les plantes en plus, le système permet aussi d’épurer les eaux avant de les infiltrer sur place.

Pour les Zones d’Activités

Dans une zone d’activités ou industrielle, les eaux pluviales ruissellent à même le sol et se chargent de polluants : hydrocarbure, déchets…

De ce fait, en plus de la régulation des flux, le Jardin de Pluie permet d’épurer les eaux pluviales avant de les restituer au milieu naturel.

Option récupération d’eau de pluie

Système de collecte et de stockage des eaux en vue de leur réutilisation et/ou rétention. Le réservoir peut être aérien ou enterré pour permettre un stockage plus ou moins important en fonction de l’usage souhaité : jardin, habitat…

Principe

Avantages

  • Utilité : gestion intégrée de l’eau à la parcelle
  • Performance : régulation et qualité du milieu, recharge des nappes
  • Biodiversité : valorisation de l’eau, de la faune et de la flore sur site
  • Simplicité : inspiré de la nature
  • Économique : coût de construction et d’entretien réduit
  • Esthétique : un massif d’ornement intégré au paysage

Demander un devis ?

Contactez l'expert le plus proche !