Trouver un expert en phytoépuration près de chez vous.
Embellir son jardin avec son assainissement

Embellir son jardin avec son assainissement

Les systèmes de phytoépuration sont les seuls dispositifs d’assainissement que l’on fait visiter

Cette phrase a une explication toute simple : la phytoépuration fait pleinement partie de votre jardin et elle est agréable à regarder. En effet, ce système naturel peut jouer un rôle structurant dans un jardin, ce qui lui permet de s’y intégrer parfaitement ; vous ne devinerez même pas que c’est un dispositif d’assainissement !

De plus, la place utilisée par un système de traitement des eaux usées est perdue pour un jardin, un endroit où on ne peut rien faire ; cet assainissement écologique permet de valoriser esthétiquement l’espace perdu par des massifs de plantes diversifiées.

Vous aurez un jardin original ; en effet les plantes de ces massifs nécessitant un milieu humide, on ne les retrouve donc pas forcément dans nos aménagements extérieurs. Cependant ce sont elles qui embellissent naturellement nos fossés et zones humides.

Comme tout massif planté dans un jardin, un système de phytoépuration doit être entretenu afin de conserver la diversité des plantes le composant et de maintenir une séparation par rapport au reste du jardin.