Find a plant treatment expert near you.

Experts in phytopuration Cantal

3 experts en phytoépuration disponibles dans le Cantal

Frédérique ROCHEREAU
Aquatiris Lot Nord & Cantal Sud-Ouest

Frédérique ROCHEREAU

45 kms autour de Gramat

05 65 33 38 46
Franck LADET & Alexandre GREFFIER Aquatiris
Aquatiris Aveyron, Lozère

Franck LADET & Alexandre GREFFIER

En Aveyron, Lozère et Lodévois

05 65 61 34 27
Stéphane VIOLOT
Aquatiris Aube Côte d'Or Yonne Nord

Stéphane VIOLOT

Entre Dijon et Auxerre

06 21 56 79 06

Dans les villes du département du Cantal, de nombreuses maisons ne sont pas reliées au tout-à-l’égout et doivent avoir une fosse septique. Cela engendre des frais d’entretien et des odeurs avec des impacts sur l’environnement. Il existe désormais un système écologique et naturel d’assainissement des eaux usées appelé phytoépuration pour lequel vous pouvez opter. Aquatiris, le premier réseau national spécialisé dans ce procédé, met à votre disposition son équipe pour l’installation de la station de phytoépuration dans le Cantal (15).

La phytoépuration, un système d’assainissement écologique à adopter dans le Cantal

La phytoépuration est un procédé d’assainissement des eaux usées par des massifs filtrants mis en place par notre réseau de spécialistes dans le Cantal et partout en France. Ce système d’aménagement par filtres plantés est 100 % naturel, écologique et respectueux de l’environnement.

Le principe du système

La phytoépuration a pour but de vous offrir un assainissement des eaux, individuel, écologique et naturel. Elle a recours à des bactéries épuratrices qui se développent dans le massif filtrant du bassin et dégradent les polluants. Les plantes assurent l’effet anti-colmatage et favorisent le traitement des eaux grâce à leurs racines qui servent de support aux bactéries d’épuration. Ces dernières apportent aussi de l’oxygène et assimilent les nutriments.

Les avantages de cette solution

L’adoption d’un système de phytoépuration dans votre maison située dans le Cantal (15) vous offre de nombreux avantages. Ce dispositif d’assainissement des eaux est écologique, il ne nécessite pas d’énergie sauf si nécessité d’installation d’une pompe de relevage. Les eaux traitées peuvent être réutilisées dans une zone de rejet végétalisée ou dans votre jardin. Ce système agréé par des réglementations d’assainissement ne crée pas d’odeurs et n’attire pas les moustiques.

Le dispositif de la phytoépuration est esthétique, facile à entretenir et durable dans le temps. Il est également performant, fiable et adaptable à tout type de terrain. C’est la meilleure solution pour pallier les inconvénients de la fosse septique si votre logement dans le Cantal n’est pas relié au réseau d’assainissement collectif. Cependant, pour assurer une bonne installation de votre système, vous devez faire appel à une entreprise spécialisée comme Aquatiris.

Pourquoi choisir Aquatiris pour installer votre dispositif de phytoépuration ?

Aquatiris est le réseau numéro 1 spécialisé en phytoépuration en France. Dans le Cantal, en région Auvergne-Rhône-Alpes, nous mettons en place un système d’assainissement écologique qui reproduit ce qui fonctionne dans la nature en faisant un choix judicieux des filtres et des plantes des bassins.

Pour assurer une réussite totale de votre projet dans le Cantal, notre réseau local collabore de manière étroite avec vous et adapte nos produits à vos besoins. Nous procédons à l’étude du sol et du terrain de votre maison pour identifier le système le plus adapté à votre logement. Après les vérifications de conformité du Service Public d’Assainissement non-collectif (SPANC), les travaux d’installation et le contrôle fabricant, nous vous délivrons un certificat de garantie valable pour 10 ans.

Si vous avez besoin d’aides ou de subventions pour votre projet, nos experts peuvent vous accompagner à trouver des sources de financement. N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis et connaitre le prix de votre projet dans le Cantal (15) ou avoir des informations complémentaires.