Trouver un expert en phytoépuration près de chez vous.
Pour l’agriculture et l’agro-alimentaire

Pour l'agriculture et l'agro-alimentaire

Création, réhabilitation ou mise aux normes ?

Jardin d'Assainissement Aquatiris agricole

Les exploitations agricoles, agro-alimentaires (élevage, transformation, chaix…) et industrielles génèrent des effluents dont les volumes et la composition varient fortement au cours de l’année. Pour ces effluents, un assainissement robuste est essentiel : un système à la fois simple et naturel dont l’entretien relève du bon sens.

 

Aquatiris vous apportera une solution sur-mesure, en s’appuyant sur la force de son réseau d’experts.

 

Nous avons développé une filière, nommée Jardin d’Assainissement Osier, qui est un procédé de traitement conçu avec une vision agricole en utilisant ses grands principes que sont l’irrigation, la fertilisation et la connaissance du sol. C’est une solution rustique, durable et respectueuse de l’environnement.

 

Fonctionnement du Jardin d’Assainissement, gamme Osier

Fonctionnement Jardin Assainissement agricole

Différents designs en fonction de la nature du projet (caractéristiques de l’effluents, surface disponible et dénivelé, aptitude d’infiltration du sol, contexte réglementaire…) peuvent-être proposés. Cela peut être un filtre planté de roseaux recirculé, un filtre à bois et un filtre vertical ou encore un filtre planté de roseaux recirculé.

L’expertise de notre bureau d’étude local permettra de vous diriger vers la solution la plus adaptée à votre projet !

 

Critère primordial : la performance

Chaque projet agricole renferme un caractère unique et atypique. Ils sont étudiés et accompagnés en équipe afin de garantir des niveaux de rejet qui doivent être constants et conformes à la réglementation à laquelle est soumise l’activité (réglementation, arrêté préfectoral, ICPE, RSD…).

Le design de nos filières de traitement est basé sur notre R&D interne et sur la capitalisation de nos retours d’expériences et suivis in situ avec l’appui de notre réseau d’expert.

 

Particularité pour les petites exploitations agricoles

Le dispositif de traitement peut être amené à traiter conjointement les eaux usées domestiques de la maison et les effluents agricoles pour des raisons économiques et foncières : nos filières permettent de traiter ces effluents mixtes.

Besoin de plus d'infos ?

Nous mettons notre expertise au service de votre projet et vous accompagnons localement de l’étude à la réalisation.