Trouver un expert en phytoépuration près de chez vous.

Experts en phytoépuration dans le Cher

Aquatiris fonctionne en réseau, sur toute la France et Outre-Mer. Ce maillage national offre l’expertise et la proximité nécessaire à chaque projet d’assainissement individuel.

2 experts en phytoépuration disponibles dans le Cher

Aquatiris Cher

Julien GOSTIAU

40 kms autour de Bourges

06 07 48 13 00
Xavier KANDEL
Aquatiris Nièvre, Yonne Nord

Xavier KANDEL

50 kms aux alentours de Saint-Véran

03 86 39 97 07

Système d’assainissement autonome et conforme aux normes en vigueur, la phytoépuration est particulièrement appréciée pour son caractère écologique. Cette solution d’aménagement individuel utilise des plantes aux propriétés spécifiques pour épurer les eaux usées de votre maison. Pour installer ce dispositif dans le département du Cher (18), vous devez faire appel à un professionnel spécialisé. Le réseau Aquatiris vous accompagne dans toutes les étapes de ce projet, de la conception à la réalisation, en passant par les démarches administratives.

Pourquoi choisir une station d’épuration écologique ?

La popularité grandissante de la station de phytoépuration est due en partie au fait que ce système d’assainissement économique présente de nombreux atouts. Contrairement aux méthodes d’assainissement traditionnelles, la solution d’épuration des eaux par les plantes n’utilise pas d’énergie électrique.

De plus, votre jardin d’assainissement n’a pas besoin de vidange, contrairement à une fosse septique toutes eaux. Ce système écologique est aussi particulièrement esthétique. Vous n’aurez pas à installer des cuves dans votre jardin, mais des parterres de plantes dont les apparences évoluent au fil de l’année. Le dispositif ne dégage aucune odeur, car l’action des bactéries aérobies est totalement inodore.

L’installation s’adapte à presque tous les terrains, sans condition de pente ou de nature de sol. L’assainissement se fait intégralement dans les bassins et son entretien est pratiquement nul. Il vous suffit de procéder au désherbage puis à la coupe des roseaux et autres plantes. Par ailleurs, le prix de la phytoépuration n’est pas plus élevé que celui des autres solutions d’assainissement. Cette méthode est plus économique à long terme que toute autre solution.

Pourquoi faire appel à Aquatiris pour l’installation de votre dispositif d’assainissement dans le Cher (18) ?

La meilleure manière d’assurer une installation de qualité est de faire appel à une équipe de professionnels qualifiés. Aquatiris, le numéro un de la phytoépuration en France vous accompagne de la conception à la réalisation de votre projet dans le Cher (18). Notre réseau utilise des produits 100 % naturels de provenance locale. Le compost issu du système d’assainissement installé par nos équipes est valorisable sur place.

Nos installateurs sont spécialisés dans la mise en place de systèmes de phytoépuration durables, autonomes et performants. Pour mener à bien votre projet, nous faisons une visite du terrain et procédons à l’étude du sol. Nous prenons en compte tous vos souhaits d’aménagement paysager pour rédiger le document projet. Ce dernier est soumis au service public d’assainissement non-collectif (SPANC) qui vérifie sa conformité avec la réglementation et l’adéquation du système proposé.

Par la suite, notre réseau d’installateurs dans le Cher (18) peut prendre en charge l’intégralité des travaux d’installation du système ou vous accompagner dans un processus d’auto-construction. Le SPANC intervient à nouveau après les travaux pour vérifier la conformité de la réalisation avec le projet. Nous vous délivrons, après la réalisation et le contrôle de l’expert, un certificat de garantie valide 10 ans.

L’équipe d’Aquatiris peut aussi vous accompagner dans la recherche d’aides et de subventions pour votre installation. Vous pouvez contacter notre équipe pour avoir plus d’informations sur cette solution d’assainissement écologique ou pour demander un devis.