Trouver un expert en phytoépuration près de chez vous.

Garanties

Toutes les réponses à vos questions sur l’assainissement et la phytoépuration.

Qui contacter en cas de problème ? Un SAV ?

Nous vous invitons à prendre contact avec votre expert local qui est votre interlocuteur privilégié. Vous retrouverez ses coordonnées mail et téléphoniques sur les documents contractuels ainsi que sur le site Internet via notre annuaire.

En cas de non-réponse de sa part, vous pourrez contacter le service SAV Aquatiris au 02 99 54 56 21.

J’installe un Jardin d’Assainissement Aquatiris en auto-construction. Suis-je quand même couvert ? L’agrément est-il toujours valide dans ce cas ?

Votre Jardin d’Assainissement Aquatiris, même construit par vos soins, est bien un système agréé, dès lors que l’expert Aquatiris le déclare conforme en fin de chantier. D’où l’importance de respecter l’accompagnement de chantier par un professionnel Aquatiris.

Concernant les assurances, vous bénéficiez de l’assurance décennale sur la conception du système dès lors que vous faites faire l’étude par un expert Aquatiris. Cette assurance ne couvre pas la réalisation du Jardin d’Assainissement, puisqu’il n’est pas installé par un professionnel du réseau. Les pièces commandées chez Aquatiris restent garanties 10 ans pièces seules.

Je fais construire un Jardin d’Assainissement Aquatiris chez moi. Mon installation est-elle assurée (RDC) et/ou garantie ?

Oui, votre Jardin d’Assainissement est couvert par l’assurance décennale (RCD) de l’expert Aquatiris qui a conçu votre système (et de l’installateur Aquatiris qui l’a construit). Par ailleurs, la société Aquatiris garantit les pièces qu’elle fournit pendant 2 ans pièces et main d’oeuvre, prolongé à 10

10 ans sur les pièces du kit Aquatiris (détail sur votre facture) et de 2 ans pour la pose de ces pièces.

Les assurances et les garanties des systèmes Aquatiris ?

Chaque expert Aquatiris est couvert par l’assurance décennale du réseau Aquatiris. Il est responsable de la conception* du Jardin d’Assainissement Aquatiris et du contrôle du fabricant.

*contraintes du site, contraintes administratives, implantation, dimensionnement, rejet …

L’installateur Aquatiris est lui-aussi couvert par une assurance décennale. Il est responsable de l’exécution des travaux et s’engage à réaliser un Jardin d’Assainissement® Aquatiris conforme à notre cahier des charges.

Dans le cas de l’auto-construction, le particulier qui effectue lui-même les travaux doit suivre les instructions données par l’expert Aquatiris, et il doit être encadré par un professionnel du réseau Aquatiris (expert ou installateur), qui effectuera plusieurs visites durant le chantier. Il bénéficie de l’assurance décennale sur la conception du Jardin d’Assainissement Aquatiris*, mais pas sur la réalisation du système (puisqu’il le réalise).

Par ailleurs, Aquatiris fournit des pièces indispensables au bon fonctionnement de l’installation.

Ces pièces sont garanties 2 ans pièces et main d’œuvre, garantie prolongée à 10 ans pour les pièces seules. Le particulier auto-constructeur bénéficie de la garantie 10 ans sur les pièces Aquatiris (pièces seules).